Vaccination COVID-19
L’infection COVID est particulièrement sévère chez les patients dialysés considérés à haut risque de forme grave (14% de mortalité en cas d’infection COVID dans cette population).
La vaccination est actuellement la seule arme à notre disposition pour la prévenir et en limiter les effets dévastateurs. Elle doit être vue comme une source d’espoir pour nous tous et particulièrement pour les patients dialysés.
Couplé avec les mesures barrières (distanciation sociale, port du masque, hygiène des mains, …), le vaccin contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur le long terme, de contrôler la propagation du virus et de retrouver un mode de vie plus libre.
La vaccination anti COVID-19 constitue pour nous tous une véritable source d’espoir !
Pour plus d'information : https://www.nephrocare.fr/qui-sommes-nous/actualite-importante-sur-le-covid-19.html
Contacts Presse
Sophie Privat
Directrice Business Unit Communication Globale & Ressources Associées
+33 (0)1 49 84 78 00
info.medias@freseniusmedicalcare.com
A propos
Nos 38 centres de consultation néphrologique et de dialyse NephroCare France, filiales du groupe de santé FRESENIUS MEDICAL CARE, sont implantés dans les régions Hauts de France, Ile de France, Eure-et-Loir, Rhône-Alpes, Provence, Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Près de 3000 patients sont pris en charge dans nos établissements. Nos centres sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins. Depuis plus de 10 ans, notre groupe a également mis en place une politique environnementale visant à une utilisation responsable des ressources et une gestion appropriée des déchets. Les équipes médicales et notre personnel, sont totalement impliqués dans ces démarches et s’efforcent d’améliorer en permanence la performance des traitements, l’espérance et la qualité de vie de chaque patient.

Copyright© Fresenius Medical Care France SAS 2022. All rights reserved.