21 novembre 2022

Semaine sécurité des patients - du 21 au 25 novembre 2022

L’édition 2022 de la semaine de la sécurité des patients se déroule du 21 au 25 novembre. C’est un moment fort de sensibilisation aux enjeux de la qualité et de la sécurité des soins auquel la Haute Autorité de santé (HAS) prend part. La semaine a pour thème cette année « EIAS (événements indésirables associés aux soins) : les déclarer, les gérer pour progresser ». Les EIAS n’arrivent pas qu’aux autres. Professionnels de santé, vous êtes tous concernés, que vous exerciez seuls ou en équipe, au sein d’un établissement de santé, d’une structure médico-sociale ou en ville.

Comment renforcer la culture de sécurité ? Comment améliorer l’analyse des EIAS et les déclarer plus efficacement ? À l’occasion de cette semaine, la HAS vous propose une sélection de ses principaux travaux et outils pour vous accompagner... Haute Autorité de Santé - La HAS participe à la Semaine de la sécurité des patients 2022 (has-sante.fr)

A cette occasion, NephroCare a décidé d'évaluer, au travers d'une e-enquête poussée, l'implication et l'engagement de ses équipes soignantes, quand à la culture qualité et la sécurité des soins au sein de nos établissements. Cette enquête est lancée ce jour !

L’analyse et la restitution des résultats nous permettra de rappeler que la sécurité des patients est une priorité collective et partagée.

Notre fichier attaché