Résultats enquête satisfaction patients vacanciers/temporaires 2022 - NephroCare
Nos établissements accueillent tout au long de l’année les patients vacanciers ou en déplacement (séjours professionnels ou touristiques). La continuité des soins de ces patients est effectuée en adéquation avec les programmes de dialyse suivis dans leur centre habituel.
En 2022, cette activité a représenté un peu plus de 13400 séances de dialyses* (soit environ 3225 patients),
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients, il nous semble important de connaître leur niveau de satisfaction afin de mieux comprendre leurs attentes et leur niveau de satisfaction.
* données internes 12/2022
Les objectis de cette enquête :
- Evaluer la satisfaction des patients quant à leur prise en charge dans nos établissements.
- Mettre en place si nécessaire des actions correctives pour améliorer la qualité des soins et la prise en charge.
- Pouvoir comparer notre qualité d’accueil et de prise en charge dans nos établissements NephroCare par rapport aux autres établissements de dialyse.
La méthodologie :
Les thématiques abordées sont les suivantes :
- Le service de dialyse (environnement).
- Les conditions de dialyse (qualité de la prise en charge).
- Une note générale sur l’établissement et une comparaison de la qualité de notre prise en charge avec le centre de soin habituel du patient
Le questionnaire est disponible en français et en anglais. Il est entièrement anonymisé et remis par les équipes soignantes au patient.
La collecte des informations est effectuée sur un document papier remplie par le patient puis renvoyée par le centre NephroCare au service communication national pour dépouillement et analyse.
Les résultats :
- La satisfaction générale (personnel et service de dialyse) est excellente avec une note moyenne de 9,3/10
- 93% des patients considère que leur prise en charge dans nos établissements est identique ou meilleure comparée à celle de leur centre habituel.
Vous pourrez consulter le détail des résultats 2022 dans le document PDF ci-joint.
Nous remercions tous les patients ayant participé à cette enquête, ainsi que les équipes soignantes NephroCare pour avoir accordé du temps à la réalisation de cette enquête.
Contacts Presse
Sophie Privat
Directeur communication et Evénementiel Fresenius Medical Care France - Nephrocare France
+33 (0)1 49 84 78 00
info.medias@fmc-ag.com
A propos
Nos 40 centres de consultation néphrologique et de dialyse NephroCare France, filiales du groupe de santé FRESENIUS MEDICAL CARE, sont implantés dans les régions Hauts de France, Ile de France, Eure-et-Loir, Rhône-Alpes, Provence, Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Près de 3000 patients sont pris en charge dans nos établissements. Nos centres engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins, sont certifiés par la Haute Autorité de Santé et ISO 9001. Depuis plus de 10 ans, notre groupe a également mis en place une politique environnementale visant à une utilisation responsable des ressources et une gestion appropriée des déchets. À ce titre, les centres NephroCare sont certifiés ISO 14001. Les équipes médicales et notre personnel, sont totalement impliqués dans ces démarches et s’efforcent d’améliorer en permanence la performance des traitements, l’espérance et la qualité de vie de chaque patient.

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