16 décembre 2022

Les Fêtes de fin d'année approchent ! Découvrez nos recettes - Dessert

Alors que les plus petits attendent le Père Noël avec impatience, pour les grands enfants que nous sommes, cette période est synonyme de repas festifs ! Pour vous permettre d’apprécier pleinement cet événement gastronomique en alliant plaisir, équilibre et convivialité, nous vous avons concocté des recettes savoureuses, à partager en famille ou entre amis tout en étant adaptées aux recommandations nutritionnelles de la dialyse.

Vos diététiciennes NephroCare vous souhaitent de Bonnes Fêtes de fin d’année !

Voici arrivée l'heure du dessert. Nous vous proposons une recette gournmande, pour le plaisir des petits et des grands : le risotto aux figues

Petite histoire du risotto : 

Dans le Nord de l'Italie, une des premières notices faisant référence à la culture du riz est une lettre de Galéas Marie Sforza, datée du 27 septembre 1475, envoyée au duc de Ferrare et concernant douze sacs de riz. Le riz est cultivé dans le sud de l'Italie depuis le XIVe siècle, et sa culture a fini par atteindre Milan, dans le nord. Si, selon une légende, un jeune apprenti verrier de la Fabbrica del Duomo di Milano, originaire des Flandres, qui utilisait le safran comme pigment, l'ajouta à un plat de riz lors d'une fête de mariage, la première recette identifiable comme un risotto date de 1809. Il existe une recette pour un plat nommé comme un risotto dans le Trattato di cucina (« Traité de cuisine ») de 1854 de Giovanni Vialardi, chef adjoint des rois.

Bon appetit !

Source : wikipédia