7 novembre 2024

NephroCare Ile-de-France Créteil - Ouverture de la nouvelle extension

Établissement spécialisé dans la prévention et le suivi des maladies rénales à tous les stades d’évolution ainsi que le traitement par dialyse des patients insuffisants rénaux chroniques, NephroCare Ile-de-France Créteil a souhaité développer sa capacité d’accueil avec l’installation de 12 postes de traitement supplémentaires au sein de nouveaux locaux modernes, totalement rénovés et aménagés afin de garantir la qualité, la sécurité des soins et le bien-être des patients.

L’implantation de cette nouvelle extension à proximité de l’Hôpital Henri Mondor est un atout supplémentaire dans le dispositif de traitement des patients insuffisants rénaux et va permettre de répondre à un besoin de prise en charge de proximité en autodialyse.

Désormais, NephroCare Ile-de-France Créteil accueille et prend en charge les patients insuffisants rénaux dans les modalités d’Unité de Dialyse Médicalisée (20 postes) et d’Autodialyse (12 postes) les lundis, mercredis, vendredis de 06h30 à 23h30 et les mardis, jeudis, samedis de 06h30 à 18h30.

L'équipe médicale, composée de deux médecins néphrologues, les Docteurs Ghania Akdader-Daoud et Larbi Lamriben, concoure à la prise en charge globale du patient grâce à la consultation de Néphrologie, permettant des actions de dépistage, de prévention et de ralentissement de la progression de la maladie rénale chronique, et à leur implication dans la surveillance des patients dialysés. Ils assurent également la préparation et le suivi de la transplantation rénale.