🏠 NephroCare et le développement de la dialyse à domicile Episode #12 - Partage d'expérience
Dans ce nouvel épisode, nous vous proposons de retrouver le partage d’expériences de deux infirmières de NephroCare Aressy, Florence Noir et Caroline Berniere, qui sont en première ligne pour répondre aux nombreuses questions des patients dialysant à domicile.
Quelles sont les sollicitations les plus courantes des patients en hémodialyse à domicile ?
Les sollicitations des patients sont assez variées. Elles peuvent concerner leur état de santé, des problématiques liées à des difficultés de ponction de l’abord vasculaire, des problèmes d’alarme lors de la préparation du générateur ou des questions liées à la gestion du stock.
Comment gérez-vous ces sollicitations ?
Dans la majorité des cas, elles peuvent être gérées à distance par téléphone, par mail, ou via notre plateforme de télémédecine. Mais parfois, certaines problématiques nécessitent le repli du patient au centre afin qu’il y ait également une évaluation médicale du néphrologue. Les patients nouvellement installés nous sollicite plus frequemment soit pour être rassurés ou tout simplement pour nous indiquer que tout se passe bien. Ce temps d’écoute est nécessaire et primordial dans un accompagnement optimal dans leur traitement.
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Sophie Privat
Directrice Business Unit Communication Globale & Ressources Associées
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A propos
Nos 38 centres de consultation néphrologique et de dialyse NephroCare France, filiales du groupe de santé FRESENIUS MEDICAL CARE, sont implantés dans les régions Hauts de France, Ile de France, Eure-et-Loir, Rhône-Alpes, Provence, Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Près de 3000 patients sont pris en charge dans nos établissements. Nos centres sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins. Depuis plus de 10 ans, notre groupe a également mis en place une politique environnementale visant à une utilisation responsable des ressources et une gestion appropriée des déchets. Les équipes médicales et notre personnel, sont totalement impliqués dans ces démarches et s’efforcent d’améliorer en permanence la performance des traitements, l’espérance et la qualité de vie de chaque patient.

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