5 mai 2022

Journée mondiale de l’hygiène des mains 05 mai 2022

Presque tout ce que nous touchons est souillé par des germes, des bactéries ou d’autres micro-organismes. Nous ne pouvons pas les voir, mais nous pouvons les combattre efficacement.

En pratique, ils présentent un risque sérieux pour la vie et la santé de tous.

Savez-vous par exemple que dans le monde des milliers de personnes meurent chaque jour d’infections contractées lors d’un soin ? La surface de nos mains est la niche idéale pour les germes pathogènes, de par les espaces inter-digitaux, les nombreux plis cutanés minuscules et le dessous de nos ongles. Leur désinfection et leur lavage peuvent considérablement réduire le risque de transmission.

Lavez-vous les mains avec du savon ou avec un produit hydro-alcoolique, pendant 30 secondes :

  • Après avoir utilisé les toilettes
  • Après s'être essuyé le nez, avoir toussé ou éternué
  • Avant et après un repas
  • Après avoir utilisé les transports publics
  • Après avoir été dans des lieux publics
  • Avant et après la mise en place du masque

Le respect des bonnes pratiques de lavage des mains est le meilleur moyen de réduire le nombre de germes sur vos mains, de prévenir les infections et de lutter contre la propagation des germes pathogènes.

Nos équipes NephroCare se mobilisent pour cette journée mondiale de l’hygiène des mains en organisant des actions de sensibilisations auprès des personnels de soins, des patients, et de toute autre personne côtoyant l’environnement de la dialyse.

Pour plus d’information sur l’hygiène des mains, rendez-vous sur notre site internet NephroCare.fr à la page hygiène Nephrocare - Patients - Vivre avec la dialyse - Hygiène