đ” HĂ©modialyse Ă domicile : « Je suis la mieux placĂ©e pour me ponctionner ! » Episode #4 đ”
« Je suis la mieux placée pour me ponctionner ! » - témoignage de Sandrine
Chez NephroCare, nous accompagnons nos patients à développer leur confiance en eux.
Cette année, nous suivons les échanges sincÚres entre deux de nos patients, Sandrine qui réalise son hémodialyse à domicile depuis 2 ans et Frédéric qui dialyse en centre et qui se questionne sur cette modalité.
Cette année, nous suivons les échanges sincÚres entre deux de nos patients, Sandrine qui réalise son hémodialyse à domicile depuis 2 ans et Frédéric qui dialyse en centre et qui se questionne sur cette modalité.
đïž Un Ă©change simple, mais rĂ©aliste
Dans ce deuxiĂšme Ă©pisode, FrĂ©dĂ©ric exprime son inquiĂ©tude sur lâauto-ponction Ă Sandrine :
Fréderic : « Sandrine, dit-moi, comment as-tu surmonté ta peur pour te piquer toute seule tous les jours ? »
Sandrine : « Fred, pas de panique ! Ton Ă©quipe soignante va tâaccompagner pas Ă pas Ă crĂ©er un tunnel qui te permettra de te piquer sans douleur. Pour ma part, elle mâa rassurĂ©, a attendu que je sois prĂȘte. Puis elle mâa laissĂ© me lancer toute seule. PassĂ©e lâapprĂ©hension de la 1ere fois, jâai continuĂ©. Et jâai rĂ©alisĂ© que jâĂ©tais la personne la mieux placĂ©e pour me connaitre et me ponctionner. Fait toi confiance et hop, câest fait !
â Il faut se faire confiance selon Sandrine
Cet Ă©change montre que lâauto-ponction peut se rĂ©aliser sans douleur et sans apprĂ©hension. Pour Sandrine :
- Le patient est la personne la plus appropriée pour réussir sa ponction
- LâĂ©quipe propose la technique du « button hole » qui permet de se crĂ©er son tunnel
- Cet apprentissage est accompagné de bienveillance par nos équipes médicales
đ Ce quâil faut retenir
Lâauto-ponction est une phase essentielle pour le passage au domicile. Aussi nos Ă©quipes accompagnent le patient avec la mĂ©thode la plus adaptĂ©e et la moins douloureuse possible.
Fréderic, encore en réflexion sur la modalité, continue à échanger avec Sandrine.
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Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de leurs échanges !
đŹ Vous avez des questions sur lâhĂ©modialyse Ă domicile ? Parlez-en avec votre Ă©quipe soignante NephroCare
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Directrice Business Unit Communication Globale & Ressources Associées
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