🏠 Hémodialyse à domicile – Épisode 6 « Que faire en cas de panne ? » - témoignage de Sandrine
L'utilisation d'une machine dédiée pour l'hémodialyse à domicile, suscite pluiseurs questions quand à son fontionnement. Dans ce sixiéme épisode, Frédéric demande à Sandrine ce que l’on doit faire si la machine tombe en panne à la maison ? et si cela arrivait au milieu d'une séance ?
Fréderic : « Sandrine, que fais-tu quand tu as un problème avec la machine ? »
Sandrine : «Les machines sont très fiables et robustes. Et durant notre formation, les infirmières nous apprennent à résoudre les avertissements ou les alarmes. A la fin de la formation on se rend compte qu’il y en a peu. Ce sont plutôt des erreurs de manipulations. Quand je n’ai pas à réussi par moi-même, j’appelle mon centre ou le numéro unique.»
Fréderic : «D’accord, et ton problème a été résolu à distance ?»
Sandrine : «Oui tout à fait nous avons repris calmement et vérifié ensemble par téléphone différents éléments. Sois tranquille en cas de panne, la machine est changée rapidement.»
👀 Ce qu’il faut retenir
✅ Machines fiables
✅ Gestion des alarmes durant la formation
✅ Installation à la maison quand tout est acquis
✅ Un numéro unique en cas de pannes
✅ Equipe réactive
✅ Machine changée rapidement directement à la maison si besoin
📅 Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de leurs échanges !
💬 Vous avez des questions sur l’hémodialyse à domicile ? Parlez-en avec votre équipe soignante NephroCare
Contacts Presse
Sophie Privat
Directrice Business Unit Communication Globale & Ressources Associées
+33 (0)1 49 84 78 00
info.medias@freseniusmedicalcare.com
A propos
Nos 38 centres de consultation néphrologique et de dialyse NephroCare France, filiales du groupe de santé FRESENIUS MEDICAL CARE, sont implantés dans les régions Hauts de France, Ile de France, Eure-et-Loir, Rhône-Alpes, Provence, Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Près de 3000 patients sont pris en charge dans nos établissements. Nos centres sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des soins. Depuis plus de 10 ans, notre groupe a également mis en place une politique environnementale visant à une utilisation responsable des ressources et une gestion appropriée des déchets. Les équipes médicales et notre personnel, sont totalement impliqués dans ces démarches et s’efforcent d’améliorer en permanence la performance des traitements, l’espérance et la qualité de vie de chaque patient.

Copyright© Fresenius Medical Care France SAS 2022. All rights reserved.