10 février 2021

Campagne de vaccination - NephroCare Nîmes

La campagne de vaccination en France est organisée par la Haute Autorité de Santé et le Gouvernement qui définissent la stratégie de priorisation d’accès au vaccin. Elle a débuté le 27 décembre dernier et le déploiement se fait progressivement tout au long des premières semaines et premiers mois de l’année 2021 en donnant priorité aux publics les plus exposés au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie. La Société Francophone de Néphrologie, Dialyse Transplantation recommande très fortement la vaccination des patients dialysés et transplantés, ainsi que les personnes ayant fait le choix de donner un de leur rein à un proche atteint d’insuffisance rénale évoluée.

Cette  campagne de vaccination à démarré dans les établissements NephroCare et notament dans notre établissement de Nîmes. Merci à l'équipe soignante de NephroCare Nîmes toujours impliquée pour la sécurité des patients.

Les vaccins sont des médicaments d’une importance capitale pour la santé de tous, car ils permettent d’éviter un très grand nombre de maladies et d’épidémies.

Fichiers attachés